Balnéothérapie pour chevaux

Le tapis roulant aquatique pour chevaux Protrainer Water est probablement la machine à balnéothérapie équine la plus performante du marché. Il combine les avantages des tapis roulants d’entraînement aux bénéfices du spa Hippocenter. L’eau permet d’effectuer un travail de fond et d’adapter l’entraînement aux besoins et aux pathologies des chevaux. Le tapis roulant aquatique permet de réduire le poids supporté par le cheval de 40 à 60% et ainsi diminuer jusqu’à 50% le temps de guérison.

Fabriqué dans notre usine de Normandie, le Protrainer Water est équipé d’un écran tactile permettant de réaliser vos propres programmes (jusqu’à 100). Inclinable jusqu’à 10%, ce tapis roulant aquatique peut fonctionner avec et sans eau.

Les traitements
Le tapis roulant aquatique Protrainer Water peut être utilisé de 2 manières rendant cet appareil très complet :

Dans le développement et le renforcement musculaire : l’eau exerce une résistance face au mouvement du cheval, lui demandant plus d’efforts pour avancer. Cela permet de développer sa musculature plus rapidement qu’un entraînement classique.

Dans la rééducation et la remise en forme : la hauteur de l’eau est réglable jusqu’à 1.20 m de hauteur. Ceci permet, grâce à la poussée d’Archimède (force du bas vers le haut) de réduire le poids sur les membres (de 20% à 80%) et de développer les muscles de façon douce et progressive tout en soulageant les tendons et les articulations.

A savoir
Un muscle immobilisé (cheval au box) perd 20% de son poids et de sa force en seulement 7 jours. Cette immobilisation entraîne aussi une détérioration de la fibre musculaire plus exposée aux déchirures.

Le manque de mouvement entraîne une baisse de l’oxygénation des muscles jusqu’à 60% et une détérioration des organes.

Autre équipements d'entraînement pour chevaux:

Panier
Retour haut de page